arrete mesures prefectorales covid 25-5-21

Situation au 3 juin 2021

Covid19 Point quotidien départemental 210603

 


 

 

 

__________________________________________________________________

La Croix-Rouge française a créé le dispositif  » Allô comment ça va ? « 

Dans le cadre de la réponse à la crise COVID-19, la Croix-Rouge française a créé le dispositif « Allô comment ça va ? » pour maintenir un lien par téléphone avec les personnes vulnérables en situation d’isolement social. En complément de « Croix-Rouge chez vous », qui reçoit des appels entrants, « Allô comment ça va ? » s’inscrit dans un même objectif de lutte contre l’isolement, et permet à ce que des bénévoles appellent régulièrement les personnes isolées qui le souhaitent.  Les bénévoles de la Croix Rouge Française, de  l’Union locale  du CHABLAIS sont formés à cette action.

Le CIAS de THONON AGGLOMERATION relaye cette information qui peut contribuer à accentuer le lien social dans chacun de nos territoires.

Ainsi, Madame Françoise GRUBER, Référente de cette action « Allo comment ça va ? » sur le CHABLAIS  vous invite à la  solliciter pour œuvrer auprès des personnes que votre réseau aura identifiées pour bénéficier de l’opération « Allo, comment ça va?.

Pour la joindre :  francoise.gruber@croix-rouge.fr    Tél. :06 46 41 71 23

________________________________________________________________

La Région a annoncé les dispositifs de soutien aux entreprises

La Région a annoncé  les dispositifs de soutien aux entreprises. Vous retrouverez les informations sur :

https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr/414-mesures-d-urgence-covid19.htm

Parmi les mesures qui mobilisent près de 600 M€ d’engagement et de garanties, notez :

– des aides d’urgence pour les commerçants, artisans, entrepreneurs, professions libérales, agriculteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes avec notamment la participation au fonds de solidarité national et une aide à la trésorerie

– un soutien particulier pour les filières exposées (BTP, transport, tourisme et hébergement, culture et évènementiel).

Par ailleurs, un numéro vert gratuit est mis à disposition des entreprises pour les renseigner sur l’ensemble des mesures d’accompagnement :  0805 38 38 69.