Présentation du futur Groupe Scolaire

Tous les détails et plans sur le document : Présentation du futur Groupe Scolaire

Inscriptions pour la Rentrée Scolaire 2017-2018

ecoleL’inscription se fait en mairie directement. Les documents à présenter sont :

• le livret de famille,
  • le carnet de vaccinations, et
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Pour la maternelle, l’inscription se fait uniquement pour les enfants nés en 2014.

Toutes les informations sur le site www.ac-grenoble.fr/ecole/74/chens-sur-leman.

éCHENSje !!

Mise en contact de parents pour des échanges de gardes d’enfants et autres services avec pour maître mot : Gratuité !

Pour cette rentrée 2015, il y a du nouveau. Avec l’aide d’un membre du réseau d’éCHENje, nous avons créé un forum sur le web à l’adresse suivante: http://echensje.free.fr

Plus d’informations sur le flyer éCHENSje-Flyer

Association des Parents d’Élèves ( APE )APE

A celles et ceux qui n’auraient pas eu vent de l’APE, nous vous faisons un petit récapitulatif….

L’Association des Parents d’Élèves de l’école de Chens sur Léman, est une association à but non lucratif.

Nous avons pour objectif de financer des activités culturelles (spectacles, sorties cinéma…) et sportives (poney, piscine, voile…) réalisées par nos enfants dans leur temps de vie scolaire.

Pour financer ces différentes activités, l’APE organise des évènements pour nos enfants, tels que : goûters, marché de Noël, carnaval, marché aux fleurs, fête de l’école.

Ils marquent l’année scolaire de moments ludiques, de partage et de bonne humeur.

Ces manifestations font le bonheur des enfants et permettent, d’une part de créer un peu plus de proximité entre les familles, et d’autre part de renforcer l’âme de notre village.

Les activités choisies sont mûrement réfléchies par le corps enseignant et sa direction, elles sont équitablement réparties sur toutes les classes (tous cycles confondus).

Elles sont ensuite proposées au financement aux membres du bureau de l’APE, et c’est dans ces moments de partage que nous faisons valoir notre voix.

Car il faut le savoir tout ceci n’est pas GRATUIT…

Ce que nous attendons de vous, chers parents, c’est une participation : vos idées, votre présence, votre soutien, vos sourires et sans se mentir, la participation aux cotisations est la bienvenue !!!

Cette cotisation n’est pas obligatoire, mais elle occupe une place non négligeable dans le budget.

Vous pouvez participer aux manifestations avec vos enfants en achetant ce que l’APE vous propose (une tranche de gâteau lors des goûters, un sapin à Noël, etc.)

Il est indispensable pour la pérennité de cette association que vous investissiez votre temps et votre énergie lors des événements :

Devenez bénévoles ou membres actifs !!!

Par avance, merci pour votre lecture, vos suggestions, messages et tout le reste….

Rdv sur : Ape.chens74@gmail.com, ape.dechens@facebook.com

Et très prochainement sur le site de l’école des Vernets