Optimisation de l’aéroport de Genève :
votre avis est important

Le Plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique (PSIA) est l’instrument de planification et de coordination de la Confédération pour l’aviation civile. Le projet de fiche PSIA relatif à l’aéroport de Genève est mis en consultation du 22 novembre 2017 au 8 janvier 2018 (information/participation de la population) et du 22 novembre 2017 au 16 mars 2018 (consultation des autorités).

Dans le cadre de l’enquête publique actuellement menée par les autorités helvétiques quant au projet d’optimisation de l’aéroport de Genève, les particuliers et les associations d’intérêt général sont invités à se prononcer jusqu’au 8 janvier 2018.
La Haute-Savoie, et en particulier le territoire de Thonon Agglomération, étant particulièrement impactée par l’évolution du trafic aérien de l’aéroport de Genève, votre avis est essentiel.

Lancée au mois de novembre, cette large consultation porte sur la fiche du Plan Sectoriel de l’Infrastructure Aéronautique (PSIA) portant sur l’aéroport de Genève. Concrètement, ce document de référence doit permettre de planifier l’évolution des conditions d’exploitation de l’aéroport, compte tenu de la croissance du trafic aérien attendue à l’horizon 2030. Clairement affichées par les autorités suisses, les orientations stratégiques du PSIA visent à trouver un équilibre entre la nécessité de développement de l’aéroport et le souci de limiter au maximum les nuisances du trafic aérien pour la population et l’environnement. Il s’agit de définir de manière contraignante la gestion et le périmètre de l’équipement, l’exposition au bruit et la protection de la nature et des paysages tout en respectant les impératifs sociaux et économiques liés à un aéroport performant.

Vous êtes consulté, donnez votre avis !

Plus d’infos :  www.haute-savoie.gouv.fr