Dans le cadre du déploiement du programme Très Haut Débit piloté par le SYANE, le groupement SOGETREL / BENEDETTI GUELPA est en charge sur votre commune de l’étude faisabilité.

L’étude de se déroule en 2 phases majeures :

Phase 1Piquetage : Relevé et Comptage des logements et des infrastructures existantes (Poteaux ERDF/ Orange).

Pendant cette opération des techniciens circulent sur toutes les voies concernées et qualifient chaque adresse en relevant le nombre de boites aux lettres. Ils photographient tous les points particuliers (façade, construction en cours etc.) et chaque poteau ERDF et ou Orange concerné par les réseaux télécoms.

Durée de l’opération : de 1 semaine à 1 mois suivant la taille du projet.

 Phase 2Validation des Parcours : Pendant cette opération des techniciens ouvrent les chambres de tirage existantes et testent avec une aiguille ou avec injection d’air haute pression la viabilité des fourreaux inter chambres. Des opérations d’Hydrocurage peuvent être organisées. Des opérations de rehausse de tampons dans le cas de chambre sous enrobé peuvent également être organisées.

Pendant cette phase notre partenaire génie Civil BENEDETTI / GUELPA prendra contact avec vous pour étudier les sections nécessitant de la création de réseau neuf.

Des conventions de passage vont également être envoyées à certains propriétaires dans le cas où le futur réseau surplombe une propriété ou utilise un cheminement en façade. Plusieurs relevés de propriétés pourront vous être demandés.

Durée de l’opération : de 3 semaines à 1.5 mois suivant la taille du projet.