CCAS CHENS’ECOUTE

Face à certaines difficultés de logement, d’administration, de langue, de famille, d’école, de travail, etc., vous pourrez venir nous rencontrer pour vous informer et trouver de l’aide dans vos démarches.

Contact : 07.71.20.39.35

____________________________________

CCAS.jpeg

Qu’est ce que le Centre communal d’action sociale ou CCAS ?

Le CCAS met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux. Ses principales tâches consistent entre autres en des actions d’information des différents publics et une redirection vers les services compétents de l’état, des actions de soutien aux personnes en difficultés, l’écoute et l’accompagnement dans diverses démarches, des aides ponctuelles liées aux besoins de la vie courante, de la veille auprès des personnes fragiles et de la prévention avec l’aide de la police locale.

Pour remplir la mission qui lui est impartie, le CCAS dispose d’une structure bien définie et composée :

  • d’un organe de gestion : le conseil d’administration formé de 7 membres élus (Mme le Maire Pascale Moriaud, Sabine Lejeune, Martine Meyrier, Jérôme Tronchon, Aubert de Proyart, Françoise Chevron, Nelly Benou) ; auxquels se sont joints 8 bénévoles (Marie-France Guidi, Arnaud Von Gross, Nadia Mouthon, Christine Diana, Alphonse Diana, Cathy Schuler et Monique Favre)
  • de moyens : le CCAS dispose d’un budget autonome et de ressource propres, telles que les dons, legs, recettes et subventions.

Afin de mieux vous orienter ou vous aider, nous mettrons en place des permanences. Tous les membres du CCAS sauront faire preuve de la plus grande discrétion.

Le CCAS travaille en étroite collaboration avec le CIAS, Centre Intercommunal d’Action Sociale. Vous pouvez dès lors vous informer soit directement auprès du CIAS (Madame Martine Meyrier, Tel : 07 71 20 39 35 ; Madame Sabine Lejeune , Tel : 06 99 41 13 63), soit auprès de la mairie de Chens.

Plus d’Infos :

Le site www.lesmaisonsderetraite.fr recense la totalité des établissements français pour ceux qui recherchent un établissement pour personnes âgées. Une source d’informations pratiques, de dossiers d’admission, d’informations tarifaires……. vous pouvez faire une recherche par département ou localité.