travaux 2

Vous trouverez ici des informations sur les travaux passés, actuels et futurs :

  • Voie Verte : Comme certains ont pu le remarquer, le chantier de réalisation de la Voie Verte, voie à mobilité douce vélo-piéton, a commencer. L’entreprise Eurovia, qui à été choisie pour la réalisation de cette voie, reprendra les travaux au cours de la dernière semaine de janvier.Après l’insistance justifiée des riverains, la « rue de l’égalité » est enfin éclairée pour la sécurité de tous.

 

  • Trous dans la chaussée : La « rue des Pêcheurs » va voir ses trous enfin rebouchés avec un enrobé à chaud en attendant ce printemps pour le bicouche final. Le même traitement que celui fait à la « rue des Pêcheurs » va être appliqué au centre du village sur les gros trous situés devant la mairie, l’école et l’église.
  • « Salle saumon » de la Mairie : Les aménagements ont été terminés et Mme le maire, les adjoints et la police municipale disposent chacun d’un bureau pour travailler et recevoir les citoyens.

Les services techniques sont en train d’étanchéifier le toit du vestiaire du foot avec des tôles en attendant les futures installations sportives décrites dans notre programme électoral. En parallèle, des bâtiments modulaires ont été raccordés aux différents réseaux

Etudes :

En collaboration avec les services départementaux, un test de chicane va être effectué sur le CD 25, à hauteur du pèse lait et du carrefour de Vérancy, dans le but de faire ralentir les usagers qui arrivent du rond point de Véreitre. Il s’agit là d’un système bien moins onéreux que d’autres solutions comme les plateformes classiques.

Une étude vient d’être réalisée pour les travaux d’entretien du restaurant du port : charpente, fenêtres, façades, etc. Ces travaux sont programmés pour l’automne 2015.